Menu

Pour notre petite communauté née en 2014 et qui s'est depuis développée et quelque peu organisée, quoi de mieux que de commencer par organiser un premier événement dédié à saint Nicolas de Flue ! C'est ainsi que pour les 600 ans de la naissance du saint Patron de notre oratoire, nous avons effectué notre premier pèlerinage au Ranft.

Revoir l'annonce du pèlerinage et le programme de la journée.

Nous avons eu la joie d'avoir les abbés Murro et Michel pour accompagner notre petit groupe d'une trentaine de personnes. Après une courte Messe le matin à Servion, nous avons dit le rosaire, en partie dans le car et dans la chapelle supérieure du Ranft. Nous avons ensuite pique-niqué devant la chapelle inférieure, et enfin nous avons pris un moment pour visiter la maison d'habitation et la maison natale de saint Nicolas de Flue. Malheureusement notre tentative d'aller nous recueillir auprès du tombeau de saint Nicolas de Flue fut un échec car un mariage était célébré dans l'église qui l'abrite à Sachseln. Si Dieu le veut, ce sera pour une autre fois…

Merci, saint Nicolas de Flue, pour toutes les grâces reçues jusqu'ici. Veuillez, nous vous en prions, continuer d'intercéder pour notre oratoire, notre communauté et, plus généralement, pour la Suisse, afin qu'elle retrouve la mémoire de ses origines et redevienne une terre fidèlement et entièrement catholique.